futurotextiles à Marcq en BaroeulCréée en 2006 à l'initiative de lille3000, Futurotextiles est une exposition associant la science, la technologie et l’art au textile. Les objets, applications et oeuvres s’inspirent des rêves les plus fous et inventent aujourd’hui nos espoirs de demain.
En plus d'une approche pédagogique, scientifique et technologique, l’exposition propose également un voyage artistique, ludique et poétique avec les réalisations des plus grands créateurs de ces dernières années.

Le concept de l'exposition a rencontré un très grand succès au Tri Postal de Lille (France) en 2006, et depuis elle a fait le tour du monde, notamment dans le cadre du «Pavillon Lille Europe»Shanghai 2010 Expo Universelle.

EN 2011
Un module, préfiguration de Futurotextiles#3, a été présenté dans le cadre de la convention FUTEX à Marcq-en-Baœul, puis a réalisé une tournée dans le réseau ACTE (Association des Collectivités Textiles Européennes); après Barcelone, Cordoba, Prato, Futurotextiles s'expose à Renaix (Belgique)

EN 2012

lille3000 développera la totalité de Futurotextiles#3 à l'occasion de l'inauguration du CETI (Centre Européen des Textiles Innovants) en octobre 2012.