Durant la dernière session de FUTEX , les étudiants ont proposé seuls ou en groupe leurs projets innovants à base de textiles techniques; ils avaient deux mois pour préparer leur projet et des lauréats ont été désignés lors de la Convention le 20 janvier 2011.

4 lauréats :

BaignBAIGNOIRE NOMADE (WinCE)oire Nomade - primé par 'J'innove en NPDC' : à l'origine de cette baignoire textile, une réflexion sur la mobilité et le manque d'espace. Cette baignoire très pratique peut être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur. Les lauréats sont issus de l'ENSAPL Ecole Nationale d'Architecture et du Paysage de Lille.

Isobio - primé par UP-tex : Isobio est un concept de paroi amovible clipsable sur rail pour isoler du bruit ou créer une pièce supplémentaire. Les lauréats sont issus de l'école de commerce de Lille, ESPEME et de l'école d'ingénieurs textiles de Roubaix, ENSAIT.

Feuilles de briques - primé par UIT Nord : l'ambition du projet est de remplacer des briques et parpaings trop lourds par des feuilles de briques textiles à partir de textiles recyclés. les lauréats sont issus de l'ENSAPL

Challenge Futex - Sticky Screen (WinCE)

Sticky Screen - primé par la ville de Marcq-en-Baroeul : il s'agit d'un affichage numérique sur matériaux souples inspiré des écrans OLED (organic light emitting diode) qui remplacerait les écrans LCD. on peut imaginer une signalétique urbaine avec ce procedé. les lauréats sont issus de l'ENSAPL.